Deschamps Plus s�curit�

Bernard Deschamps

Bernard Deschamps!

"Créé en sept 2002 à Agadir, DPS se veut être un partenaire à la fois hybride et de proximité, au service de l’économie comme des plus grands"

Vous êtes ici : Acceuil Forum DPS
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
l’État va créer des instances de contrôles uniques (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: l’État va créer des instances de contrôles uniques
#118
l’État va créer des instances de contrôles uniques Il y a 7 Années, 10 Mois Karma: 0  
En france

Selon un article paru dans le Figaro du mardi 15 juin *, le ministre de l’Intérieur ,Brice Hortefeux, serait sur le point de créer une délégation interministérielle à la sécurité privée, dirigée par un préfet. Cette délégation et son président devront veiller à une meilleure intégration des 165 000 salariés de la filière sécurité privée en France (ils devraient être 200 000 en 2014). Selon les informations rapportées par le quotidien, « l'accent sera d'abord porté sur la déontologie et la moralisation du secteur. Car l'État ne peut confier davantage de responsabilités aux privés sans un minimum de garanties. Les derniers arbitrages reviendront à Matignon. Mais c'est bien à Beauvau que le délégué interministériel sera installé ». Rappelons qu’au début du mois de juin, l'Inspection générale de l'administration (IGA) avait remis au ministre un rapport réalisé avec les inspections de la police nationale et de la gendarmerie. Dans ce document, l’IGA présentait 40 propositions dans lesquelles figuraient la création de cette délégation interministérielle et celle d'un Conseil national des activités privées de sécurité, où l'État serait majoritaire.

source: www.info.expoprotection.com/?IdNode=1308...2b8162ecbc44389f926d


A quand pour le Maroc!
chris (Admin)
Administrator
Messages: 19
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
k9info
Connecté Connecté  
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
#119
Re:l’État va créer des instances de contrôles uniques Il y a 7 Années, 6 Mois Karma: 0  
Décret du 21 septembre 2010 portant nomination du délégué interministériel à la sécurité privée - M. BLANCHOU (Jean-Louis)




La fonction de délégué ministériel avait été créée au début du mois par un décret présenté en Conseil des ministres par le ministre de l'Intérieur.

A lui la charge de coordonner les missions, le travail, et les responsabilités des 165 000 vigiles, maîtres-chiens, gardes du corps, surveillants d'aéroports ou de grands magasins...

Il devra également «définir, en concertation avec leurs représentants, les principes d'un partenariat opérationnel entre les entreprises de sécurité privée et les ministères concernés par ces activités», dont celui de l'Intérieur.

Haut fonctionnaire, Jean-Louis Blanchou a notamment été secrétaire général de l'administration policière (Sgap) de Versailles et Paris, ainsi que directeur de la sûreté et du management des risques à ADP, gestionnaire des aéroports parisiens.

Et voila affaire à suivre
chris (Admin)
Administrator
Messages: 19
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
k9info
Connecté Connecté  
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
Revenir en haut

Informations de contact

Adresse : 55, Av. 11 Janvier - Cité Dakhla Université CP : 80000 Ville : Agadir Pays : Maroc.

  • Hot line: (+212) 5 28 23 64 35
  • Fax: (+212) 5 28 23 64 33
  • Email: contact@dps-ma.com
  • Website: www.dps-ma.com